FAQ

LIVRAISON

Quel est le délai de livraison ?
Il faudra compter 2 à 6 jours jours ouvrés en France métropolitaine et 4 à 10 jours pour les DOM-TOM et l'international.

Où livrez-vous ?

La livraison à domicile via Colissimo est possible dans le monde entier.

La livraison en point relais pick up, consignes ou la poste est disponible en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Belgique.

La livraison est gratuite dans un rayon de 5km autour de Jallais dans le Maine-et-Loire.

*Hors de l'UE, votre commande peut être soumise à des frais de douanes et à l'octroi de mer pour les DOM-TOM.

Livrez-vous dans les DOM-TOM ?
Oui, absolument ! Les DOM-TOM faisant partie du territoire français. Cependant, les frais de ports sont plus élevés pour la livraison Outremer entre 14€ et 32€.

Nous livrons : Guadeloupe, La Réunion, Mayotte, Martinique, Guyane française, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna, Terres australes françaises.

Vous livrez pendant le confinement ?
Bien-sûr nous continuons de livrer, cependant les délais de livraisons peuvent être rallongés.

Comment sont emballées nos commandes ?
Nous avons choisi des enveloppes biodégradables et compostables de la marque Packhelp. 

 

RETOUR

Comment échanger un produit ?
Tu as commandé un produit et il ne te convient pas. Comme nous sommes une petite structure les retours et renvois de produit sont à ta charge.

  • Dans un premier temps contacte contact@cametline.fr pour faire une demande d’échange en précisant le motif de ton retour.
  • Lors du renvoi de ta commande, insère dans ton enveloppe le vêtement que tu souhaites retourner dans un état propre à sa recommercialisation et son emballage d’origine.
  • Dès réception et contrôle de ta commande, nous t’enverrons l’article dans la taille souhaité.

En cas d’article endommagé ou porté, Cam&line se réserve le droit de refuser l’échange de ta commande. Attention tu as seulement 20 jours pour changer d’avis !

Quelles sont les conditions de remboursement ?
A la réception de ton colis, nous pourrons te proposer un échange ou un avoir valable sur notre site internet. Nous ne faisons pas de remboursement. Les avoirs sont valables 1 an sur tout notre site !

Je me suis trompée de taille
C’est très simple, il te suffit de nous contacter à l’adresse : contact@cametline.fr et de renvoyer ton colis pour procéder à un échange. Les frais de retour et de renvoi sont à ta charge.

Je n’ai pas reçu ma commande.
Pas de panique, les délais de livraison peuvent prendre du temps.

N’hésite pas à nous envoyer un mail à l’adresse : contact@cametline.fr avec le numéro de ta commande, afin que nous puissions regarder où est ton colis.

Tu peux également suivre ton suivis colis directement sur le site cametline.fr en te connectant à ton compte client.

 

FACTURATION

Moyens de paiement.
Tu peux régler ta commande par Visa, Mastercard et American Express.

Sécurité de paiement en ligne.
Tes informations bancaires ne sont jamais en notre possession.
Les transactions sont entièrement traitées par notre module de paiement sécurisé : Stripe.

Un problème de paiement en ligne ?
N’hésite pas à nous contacter via contact@cametline.fr


PAIEMENT EN 2x ET 3x

Comment fonctionne ce système de paiement ?
Le paiement en 2x ou 3x est valable dès 90€ d'achat sur notre site. Il y a des frais de transaction qui s'élèvent à 3,2% pour le paiement en 2x et à 3,6% pour le paiement en 3x.

Ces frais sont partagés entre l'acheteur et Cam&line.
Pour le paiement en 2x l'acheteur paye 0,78% et Cam&line 2,42% du total
Pour le paiement en 3x l'acheteur paye 1,56% et Cam&line 2,04% du total.

L'intégralité des frais de transactions sont reversés à notre partenaire Alma. 

Quelles sont les conditions pour payer en plusieurs fois ?

  • Le paiement en plusieurs fois est éligible pour les paniers allant de 90€ à 2000€
  • Les cartes acceptées sont les cartes émises en France de type Visa, Mastercard et American Express.
  • Les cartes prépayées et virtuelles et à autorisation systématique ne sont pas acceptées

Je souhaite payer en plusieurs fois, comment faire ?
Sur la page de paiement, sélectionnez “Payer en plusieurs fois avec Alma”. Vous serez alors redirigé vers une page de paiement sur laquelle vous devrez entrer vos coordonnées bancaires comme pour un paiement standard. Vous y trouverez le récapitulatif de vos échéances à venir. Vous recevrez ensuite un email récapitulatif avec le calendrier de vos échéances puis un email de rappel 3 jours avant chaque échéance.

Le paiement en plusieurs fois avec Alma est-il sécurisé ?
Alma effectue systématiquement une vérification 3D Secure pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de la carte utilisée. Votre banque vous adresse alors un SMS de confirmation ou une notification push dans votre application bancaire, afin de confirmer que vous êtes bien à l'initiative de cette opération et qu'elle n'est pas frauduleuse.

 Je souhaite me faire rembourser mais j’ai payé en plusieurs fois avec Alma, que dois-je faire ?

Alma est notre partenaire de paiement, mais il ne peut avoir accès à la gestion de nos commandes. Si vous souhaitez annuler votre commande, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : contact@cametline.fr

RESPONSABLE

Vos tee-shirts sont fabriqués au Bangladesh ?
Nous avons choisi de travailler avec une usine qui fait partie de la Fair Wear Foundation au Bangladesh. Notre priorité est que nos t-shirts soient fabriqués en coton biologique certifié GOTS car le coton conventionnel est très destructeur autant au niveau humain qu’environnemental. Le coton biologique n’existe pas en France.

Dans notre démarche environnementale nous souhaitons minimiser un maximum nos émissions de Co2, donc éviter un maximum les transports.

Nous avons fait le choix de centraliser au même endroit la culture du coton, sa filature, sa teinture puis la confection de nos t-shirts. Nos t-shirts sont ensuite exportés en France où ils sont imprimés.

Qu’est-ce que la Fair Wear Foundation ?
La FWF c’est une organisation multipartite qui travaille pour contrôler et améliorer les conditions de travail dans l’industrie textile. Cette fondation indépendante travaille en collaboration avec les entreprises adhérentes pour améliorer et assurer des conditions de travail décentes. Cette collaboration est matérialisée par le Code du Travail de la Fair Wear Foundation, basée sur 8 pratiques standards appuyées et inspirées par les conventions de l’OIT (Organisation International du Travail) et de la Déclaration internationale des droits de l’Homme.

Que signifie GOTS ?
GOTS est un label qui signifie en anglais Global Organic Textile Standards : C’est le système de certification de produits textiles le plus complet et le plus crédible vis-à-vis du consommateur final en termes de production respectueuses des principes du développement durable.

Cette certification permet de garantir le statut biologique des fibres textiles utilisées, et assure que depuis la production des matières premières jusqu'à la production de l'article fini, les procédés de production utilisés sont socialement responsables et respectueux de l'environnement.

Cette norme couvre toutes les étapes de la production d'un article textile : la transformation, l'emballage, l'étiquetage, l'exportation, l'importation et la distribution de produits à base de fibres naturelles.

Comment choisissez-vous vos matières ?
Nous sourçons au maximum nos tissus en France et dans les pays frontaliers comme l’Italie et l’Allemagne, lors des Salons Textiles.

Ensuite, la composition du tissu doit être responsable. Nous recherchons des fibres naturelles comme, le lin, le coton biologique GOTS, et le chanvre. Nous cherchons aussi des fibres artificielles responsables, comme le tencel, le lyocell et la viscose EVO.

Ce qui est déterminant pour nous, ce sont bien-sûr les labels. Si un tissu est très beau, mais qu’il n’a pas le label Oeko-Tex standard nous ne le choisirons pas.

Enfin, nous privilégions toujours les petites quantités lorsque nous passons nos commandes auprès de nos fournisseurs de tissu. Elles n’excèdent jamais plus de 100m.

Que veut dire le label Oeko-Tex ?
L'OEKO-TEX® standard 100 est un système international de contrôle et de certification sur les substances nocives dans les textiles. Il permet de certifier la non-toxicité des textiles et colorants, il évite donc les substances nocives.

 

PRISE DE MESURE

Comment choisir ma taille de vêtement ?
Tout d’abord réfères toi à la description produit où nous mettons le plus d’informations possible, sur la coupe et le tombé de l’article.

Ensuite, dans la description de chaque article, nous avons créé un guide de taille avec des mesures, ainsi qu’une photo qui t’explique comment prendre tes mesures.

Si jamais, tu as besoin davantage d’aide n’hésites pas à nous écrire à contact@cametline.fr

Pourquoi tailler du 34 au 48 et pas au-delà ?
Nous proposons 8 tailles au total et il faut savoir que Cam&line n’a pas encore une année.

Nous avons ajouté la taille 48 à notre collection hiver qui n’était pas présente pour notre première collection.

C’est dans notre volonté future de proposer plus de tailles cependant c’est un réel coût et investissement pour une jeune marque comme la nôtre de développer de nouvelles tailles.

 

VENTE

Êtes-vous visible en boutique ?
Vous retrouverez quelques pièces de nos collections dans la boutique de Dressing Responsable qui se situe au 13 rue des Récollets à Paris, dans le 10ème arrondissement.  

Faites-vous de la revente ?
Ce n’est pas dans nos projets. Lors de la création de notre société nous avons souhaité vous proposer une mode éthique accessible et à un prix « juste ». Si nous les vendions via un revendeur le prix de nos vêtements serait beaucoup trop cher ! Si nous voulons faire ce genre de vente dans le futur, nous devons revoir entièrement notre façon de produire et nos coûts de production.

Vous faite des soldes ?
Nous n’aimons pas ce terme de « soldes » car nous te proposons déjà des vêtements éthiques à un prix juste. Cependant, cela peut arriver, mais les remises restent exceptionnelles.

 

PARTENARIAT

Je suis une créatrice de contenu sur les réseaux sociaux, une collaboration est-elle possible ?
N’hésite pas à écrire à notre adresse contact@cametline.fr on te répondra dans les plus brefs délais.